Gérer le départ brutal d’un collaborateur clé du service financier

Please follow and like us:
Facebook
Google+
https://equinoxegfi.com/gerer-le-depart-brutal-dun-collaborateur-cle-du-service-financier/
LINKEDIN

Le départ brutal d’un collaborateur a des conséquences sur l’entreprise. Pire, il comporte des risques majeurs quand c’est un comptable, un trésorier ou un contrôleur de gestion qui quitte la société. Les effets peuvent même être désastreux pour la dynamique de l’entreprise. Pour faire face à un départ précipité au sein du service financier de votre entreprise, le cabinet EQUINOXE GESTION FINANCE vous accompagne pour gérer la crise et réorganiser le service.

 

Départ brutal et ses conséquences

Le départ brutal d’un employé n’est jamais une bonne nouvelle. En effet, il peut rapidement devenir un problème sur le long terme, en particulier au service financier. Il représente un pilier de l’organisation d’une entreprise. Le salarié peut quitter son poste brusquement à la suite d’une démission ou d’un burn-out.
Un départ précipité n’est pas sans conséquence dans l’organisation du service. Ce dernier s’en retrouve complètement désorganisé. Les dossiers peuvent s’accumuler et s’indexer sur le travail des autres employés. En résumé, c’est une source de tension pour l’ensemble du personnel. Ce qui comporte des risques majeurs pour l’ensemble du service.

 

Risques de la désorganisation du service financier

Sans aucun doute le pôle finance est important au sein d’une entreprise. Il est même le poumon de la société pour mener à bien les projets et le financement de certaines activités. Directeur financier, comptables, contrôleurs de gestion et trésoriers sont les garants des opportunités de développement de l’entreprise.
Et un déséquilibre dans le service financier peut justement mettre à mal la santé de l’entreprise. Un employé en moins, c’est un chaînon manquant. Notamment pour réduire les risques financiers et veiller à toutes les stratégies de développement en cours et à venir. D’où l’importance d’une solution experte.

 

La solution EQUINOXE GESTION FINANCE

Avant que le départ brutal de l’employé ne se répercute sur l’organisation du service, l’intervention d’un expert est de rigueur. Et c’est justement tout l’intérêt de la solution EQUINOXE GESTION FINANCE.
L’expert spécialisé dans le management de transition intervient dans les entreprises. Il veille au bon fonctionnement du service financier en assurant la continuité de la fonction du collaborateur ayant quitté l’entreprise. Particulièrement dans la prise en charge des reporting et des missions en cours.
Par ailleurs, le cabinet Equinoxe gestion finance améliore la fonction manquante en optimisant ses tâches journalières. La formation du futur collaborateur est également assurée par l’expert en transition managériale.

Please follow and like us:
Facebook
Google+
https://equinoxegfi.com/gerer-le-depart-brutal-dun-collaborateur-cle-du-service-financier/
LINKEDIN