Coaching cadres dirigeants en cash management à Lille

EQUINOXE, expert dans le coaching des cadres dirigeants en cash management

Nous sommes totalement investis pour stimuler le bon questionnement aux problématiques de trésorerie et aller au-delà des conventions. En effet, nous sommes persuadés que nous devons franchir nos perceptions limitantes pour avancer. Nous faisons émerger des solutions en vous aidant à regarder vos forces et faiblesses pour vous aider à faire aux changement et y devenir acteur.

Nous vous accompagnons pour trouver les ressources et les moyens pour prévoir la trésorerie, lisser les flux entrants et sortants, améliorer la rentrée d’argent, ainsi que la posture à aborder face aux partenaires bancaires et financiers. Il est important pour les dirigeants de regarder la situation financière en face avec objectivité pour répondre de façon appropriée aux besoins de rassurer les partenaires financiers en adoptant la posture adéquate et en communiquant régulièrement.

La gestion de trésorerie repose sur l’anticipation, sur la facilité à faire entrer de la trésorerie et sur la vigilance à avoir. Par conséquent, il est essentiel d’être vigilant aux signaux d’une détérioration de trésorerie et sur les moyens à mettre en oeuvre, ainsi que les actions à entreprendre. Nous vous aidons à trouver de nouvelles solutions de financement, à consolider la trésorerie et à poursuivre votre développement.

Nos autres expertises en coaching de cadres dirigeants

Coaching cadres dirigeants
en contrôle de gestion

Pour mettre en place une culture d’amélioration continue rassurante pour les performance de l’organisation.

Coaching cadres dirigeants
en finance

Pour développer la posture et les compétences de financier pour la coopération et la croissance de l’entreprise.

Le déroulement du coaching de cadres dirigeants en cash management

Contrairement au conseil qui vise à apporter des réponses du consultant en fonction du vécu de son expérience, le coaching consiste à stimuler le questionnement pour y faire émerger la solution des clients. L’individu étant ou coeur de l’organisation, il est donc au centre du coaching, d’où la mise en place d’un environnement responsabilisant et rassurant. L’objectif est de permettre la personne d’être suffisamment serein pour évoluer dans une organisation souple et bienveillante, en favorisant l’esprit d’équipe et la cohésion.

Toutefois, une règle d’or demeure, c’est celle de l’anticipation et ce quel que soit la situation bonne ou à améliorer. Le premier angle de réflexion pour que cette dernière soit possible, est d’équiper l’entreprise de solutions de gestion. Autrement dit, cela se concrétise par un budget de trésorerie prévisionnel, le suivi du carnet de commandes, la consultation régulière le chiffre d’affaires, l’analyse des marges, l’utilisation adéquate des moyens de financement. La mise en place des éléments techniques est accompagnée par un travail sur la motivation, de la posture et la communication.

Nous assistons les personnes coachées sur culture cash consistant à trouver les moyens de financement les moins coûteux, à recourir à des solutions inexplorées auparavant, à relancer les clients pour le règlement, à négocier des délais de paiement plus long, à éviter les impayés et à communiquer de façon appropriée avec ses partenaires bancaires. Pour conclure, nous assistons nos clients pour faire émerger des solutions, pour les motiver et pour adapter leur posture et ce avec des méthodes de coaching.


Nos derniers cas clients en coaching de cadres dirigeants
en cash management

De nouveaux cas clients à venir très prochainement !

Vous souhaitez des informations ?

Contactez-nous.